L'éducation

Du 18ème siècle jusqu’au milieu du 19ème siècle, l’éducation en Écosse se résumait ainsi : il n’y avait qu’une minorité de filles qui y avaient accès et cette éducation était très basique dans les domaines de la lecture, de l’écriture et des mathématiques. En 1865, il y a eu une évolution du nombre d’Églises libres qui avait un rôle dans l’éducation. Comme Houston et Knox l’écrit, «The debate over the denominational teaching of education delayed the compromise on national education. This exacerbated the problem of the many who received elementary education and ensures that Scottish educational policy tended to be derived from practices in England».
Cependant, cet événement n’a pas eu que de mauvaises conséquences. L’Église a entraîné, de 1848 à 1865, leurs professeurs et il a été estimé qu’il y avait environ 570 écoles, ce qui était une grande augmentation comparée au nombre d’avant. Il y a eu aussi, pour les femmes, une amélioration de leur éducation. Comme il est écrit dans le livre de Knox et Houston, «The Scottish universities opened their doors to women in 1892, fifteen years after the University of London»5. De plus, les classes étaient de plus en plus diversifiées. Les étudiants n’y apprenaient plus que la base des mathématiques, de l’écriture et de la lecture puisque après 1843, il y a différents cours de science pour ceux qui venaient de classes sociales plus élevées et on apprenait à ceux qui venaient de classes moyennes, à faire leur début dans le monde de l’industrie ainsi que de faire leur marque dans l’empire.

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